05 59 24 15 12

23 avenue du Lac Marion – Biarritz

Pré-consultation en ligne

Médecine esthétique

Abdominoplastie

L’abdominoplastie ou plastie abdominale correspond à une résection d’un fuseau cutanéo graisseux sous ombilical du fait d’un excès de graisse et de peau. Elle est indiquée lorsqu’une lipoaspiration abdominale seule n’est pas suffisante pour restaurer un ventre plat et donc lorsque l’excès de peau est trop important pour compter sur sa rétraction.

L’intervention

La plastie abdominale est parfois associée à une lipoaspiration de certaines zones afin de sculpter la silhouette et d’estomper les dysharmonies. Une plastie des muscles de l’abdomen peut également être réalisée dans le même temps opératoire afin de « gainer » l’abdomen et lui redonner une fermeté. La cicatrice est horizontale basse, près du pubis et est toujours cachée dans le slip ou la culotte. Sa longueur dépend de la quantité du tissu à retirer.

Les nouvelles techniques opératoires permettent de pratiquer un décollement minimal afin de réduire aux maximums les complications. Dans tous les cas, le tabac est à proscrire autour de cette intervention. Il abime en effet la qualité de la peau de l’abdomen qui sera mise sous tension et contracte considérablement les vaisseaux nourriciers, ce qui peut entrainer des complications, et donc entacher le résultat esthétique final. L’abdominoplastie se déroule sous anesthésie générale.

Suites opératoires

Une hospitalisation d’une nuit est nécessaire. Le port d’une gaine est recommandé pendant 6 semaines. Les drainages lymphatiques sont conseillés en post opératoire afin de diminuer l’oedème et de parfaire le résultat.

Résultats

Le résultat est apprécié rapidement, car la disparition du tablier abdominal est visible dès le premier lever. Mais il faudra attendre environ 2 à 3 semaines pour obtenir un résultat qui s’avérera définitif. L’abdominoplastie est l’intervention par excellence qui permet de retrouver de façon radicale un ventre plat et retendu.

Call Now Button