La femme
La chirurgie mammaire est souvent l’une des étapes clé dans la quête de la féminité.
C’est la demande la plus fréquente, surtout après les grossesses et l’allaitement, mais également chez les très jeunes patientes.
C’est en général après une longue réflexion que les patientes finissent par passer un cap et consultent leur chirurgien plastique. C’est le premier pas vers la fin d’un complexe avec lequel elles vivent depuis plusieurs années.
Dans tous les cas, il est capital de restaurer une poitrine la plus naturelle que possible, certes, mais avant tout en bonne adéquation avec le corps.
L’augmentation mammaire par mise en place d’implants permet avant tout de retrouver le volume du sein qui a » fondu » suite aux grossesses, amaigrissement, allaitement, ou tout simplement d’enfin donner du volume à une poitrine jugée trop petite.
La mastopexie ou cure de ptose consiste à repositionner l’aréole et à répartir le volume propre de la patiente vers le haut, elle peut être associée à la mise en place d’implants mammaire ou pas.
La réduction mammaire est la réduction chirurgicale du volume d’un sein trop lourd, tombant et jugé inesthétique.
L’homme
La cure de gynécomastie chez l’homme est la résection du volume mammaire excédentaire, volume jugé trop féminisant, souvent source de moqueries, mal-être et complexe.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le Dr Marival.