Retour

Laser dépilatoire

Definition

Le laser dépilatoire est la seule technique qui permet une épilation définitive. Il existe plusieurs type d’appareils de dépilation. Les appareils “diodes” et “lumière pulsées” permettent une épilation dite “durable” mais non définitive et nécessitent des séances d’entretien. Ces techniques affinent le poil sans le détruire complètement. A distinguer des appareils “laser” type “alexandrite” (peaux claires) ou “yag” (peaux foncées) qui seuls eux peuvent assurer une épilation dite définitive sans séance d’entretien. Dans tous les cas, il faudra s’assurer qu’il s’agit bien d’un dispositif CE médical. Toutes les carnations de peau peuvent être traitées: rousse, blonde, brune, asiatique, mate, noire.

Technologie

Le Dr Marival a décidé de s’équiper du LASER ALEXANDRITE/YAG. Il s’agit d’un des meilleurs systèmes multi longueurs d'onde pour l'épilation définitive et le traitement des taches pigmentaires Les avantages d'un tel dispositif sont la rapidité et l'efficacité. Cette plateforme laser médical à double longueur d'onde allie le laser Alexandrite 755 nm rapide et très puissant à un laser Nd : YAG 1064 nm. Cela lui permet de réaliser des performances exceptionnelles en terme de vitesse, d'efficacité, de résultat mais surtout de sécurité et de satisfaction. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la séance de laser dépilatoire est absolument sans douleur car la précision de la longueur d’onde ne ciblera que le poil et pas la peau environnante. Par ailleurs, un système de refroidissement de la peau par air sous pression est soufflé en même temps que le tir du laser sur le bulbe. Cela rend donc le traitement totalement indolore. Aucune crème anesthésiante ou gel n’est nécessaire pour un traitement par laser alexandrite/ yag Au vu de sa puissance, le laser dépilatoire ne peut être réalisé que sur une peau “non bronzée”: il peut se faire toute l’année mais l'été, une protection solaire ou vestimentaire d’un mois avant un mois après sera requise pour les zones très exposées comme les jambes, demi jambes, bras, torse, dos et visage.

Indications

Les hommes comme les femmes peuvent être traités Les zones habituellement traitées chez la femme sont: le maillot, jambes et demi jambes, aisselles, bras et avant bras. Une fonction bien particulière sera réservée pour le visage, la “moustache”. Chez l’homme: jambes et demi jambes, aisselles, torse, dos. De même, la barbe peut également être traitée pour l’ épiler complètement ou la désépaissir. Il existe également une fonction pour les poils fins. Le nombre de séance est fonction de la densité de poils de la zone à traiter. Généralement 5 à 7 séances suffisent pour enrayer définitivement la pilosité. Il faudra compter quelques séances supplémentaires pour le maillot et le dos par exemple. Mais une fois le traitement fait, des séances d’entretien ensuite ne sont pas nécessaires car le poil est définitivement détruit. Le traitement par laser alexandrite peut également être réalisé en relais d’autre traitements de dépilation précédents. Le nombre de séances sera alors probablement réduit mais toute la surface sera malgré tout à traiter.