Image diaporama - clinique
Retour

Lifting de bras

Après une perte de poids, ou tout simplement du à l'âge, la peau de la face interne des bras, étant extrêmement fine, peut se relâcher et tomber, ce qui est disgracieux et impose le port de vêtements couvrants (les patients s'interdisent alors le port de vêtements sans manches, à fines bretelles ou vêtements d'été).

L'intervention

Le lifting des bras correspond à la résection d'un fuseau cutanéo graisseux au niveau de la face interne des bras et une remise en tension de la peau. Il est toujours associée à une lipoaspiration. La cicatrice est dissimulée à la face interne du bras et sera la plus courte possible afin de ne pas être trop visible.

Le lifting de bras rentre souvent dans un programme de chirurgie post amaigrissement. Il est donc souvent associé à d'autres gestes chirurgicaux tels que l'abdominoplastie, la chirurgie de seins ou le lifting de cuisses. L'intervention peut être réalisée sous anesthésie locale et sédation mais est en général plus confortable sous anesthésie générale.

Suites opératoires

Elle peut être effectuée en ambulatoire. Parfois, une hospitalisation de 24h est nécessaire voire plus si elle est associée à d'autres interventions. Le port d'une gaine est recommandée pendant 3 semaines après l'intervention. Les drainages lymphatiques sont conseillés en post opératoire afin de diminuer
l'oedème et parfaire le résultat.

Résultats

Le résultat est appréciable après disparition des oedèmes à partir de la 3ème semaine post opératoire. La pratique d'un sport est vivement recommandé à partir du premier mois après
l'intervention afin de conserver le bénéfice de la remise en tension des tissus. Souvent, l'usage de machines telles que la radiofréquence associée aux infra-rouges, démarrée rapidement après la chirurgie, aide à la remise en tension de la peau et donc à l'affinement de la silhouette du bras. Ces nouvelles technologies sont tout à fait complémentaires à la chirurgie esthétique et permettent de parfaire le résultat.

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter ou consulter la fiche d'information sur le lifting des bras.