Image diaporama - clinique
Retour

Lifting de cuisses

La cause principal du relâchement de la face interne des cuisses est l'amaigrissement important. Cet aspect est très invalidant dans le port de pantalons et peut être extrêmement complexant lors de la sexualité.

L'intervention

Le lifting des cuisses corrige le relâchement cutané de la face interne des cuisses en enlevant l'excès de graisse et de peau Il correspond à la résection d'un fuseau cutanéo graisseux au niveau de la face interne des cuisses et une remise en tension de la peau. Elle est toujours associée à une lipoaspiration. La cicatrice est dissimulée à la racine de la cuisse et dans le pli inguinal. En cas d'excès de peau important, elle se prolonge vers la face interne des cuisses.

Le lifting de cuisses rentre souvent dans un programme de chirurgie post amaigrissement. Il est donc souvent associé à d'autres gestes chirurgicaux tels que l'abdominoplastie, la chirurgie de seins ou le lifting des bras. L'intervention est réalisée sous anesthésie générale.

Suites opératoires

Une hospitalisation de 24h est nécessaire voire plus si elle est associée à d'autres interventions. Le port d'un panthy est recommandée pendant 3 semaines après l'intervention. Les drainages lymphatiques sont conseillés en post opératoire afin de diminuer l'oedème et parfaire le résultat.

Résultats

Le résultat est appréciable après disparition des oedèmes à partir de la 3ème semaine post opératoire. La pratique d'un sport est vivement recommandé à partir du premier mois après
l'intervention afin de conserver le bénéfice de la remise en tension des tissus. Souvent, l'usage de machines telles que la radiofréquence associée aux infra-rouges, démarrée rapidement après la chirurgie, aide à la remise en tension de la peau et donc à l'affinement de la silhouette du bras.

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter ou consulter la fiche d'information sur le lifting des cuisses.