Image diaporama - clinique
Retour

Lifting médical / par radiofréquence minimal-invasive

Le relâchement du bas du visage est une des plaintes les plus fréquentes. En fonction de l’âge, les plaintes sont un peu différentes:
  • 35 ans: relâchement au niveau des sillons naso-géniens
  • 40 ans: sillons naso-géniens et coins de la bouche (plis d’amertume)
  • 45-50 ans: se rajoutent les bajoues et le cou
  • Lorsque le relâchement est trop important : l’indication est chirurgicale

Ces patient(e)s au relâchement “modéré” ne sont donc pas encore prêt(e)s à la chirurgie. D’ailleurs celle ci n’est pas indiquée dans leurs cas. Et une multitude d’injections d’acide hyaluronique risquerait de donner un aspect non naturel au visage car “trop injecté”.

Il existe une technique qui permet de raffermir le visage de manière très efficace et sans incision ni chirurgie. Il s’agit de la radiofréquence minimal-invasive. Il s’agit d’une technique unique et bien particulière de radiofréquence externe mais aussi interne. Une mini lipoaspiration de la graisse du menton, du cou et du visage peut être réalisée dans le même temps pour l’affiner. Enfin, une radiofréquence fractionnée sera associée afin de retendre la peau, gommer ses imperfections et permettre l’éclat du teint.

La double action combinée de la chaleur et des ondes de radiofréquence à la fois sur le derme et l’épiderme, permettra de stimuler le collagène et l’élastine de façon maximale. Le raffermissement et le rajeunissement seront alors progressif.

Cette technique est un véritable lifting médical. Elle permet efficacement de repousser la chirurgie et ce, de façon naturelle.