Image diaporama - clinique
Retour

Mésothérapie

Avec l'âge, malgré l'utilisation de produits cosmétiques destinés à entretenir la peau, les couches cutanées profondes continuent de perdre leurs éléments vitaux tels que l'acide hyaluronique et le collagène.
Ces dommages subis en profondeur se répercutent à l'extérieur.
Il existe aujourd'hui une solution: la mésothérapie.

Comment ça marche?

La mésothérapie est une technique de pénétration juste sous la peau d'un excellent
complexe d'ingrédients nutritifs essentiels à la peau (acides aminés, NCTF, vitamines, anti-oxydants, minéraux et acide hyaluronique).
Elle se fait à l'aide d'un roller serti de micro aiguilles ou d'un roller électrique.
Le but est de réhydrater et redensifier le derme en faisant pénétrer des anti-oxydants en forte concentration dans le derme; les anti-oxydants étant responsables du ralentissement du vieillissement cutané par blocage des radicaux libres. Ils stimulent donc le renouvellement cellulaire.

La technique

3 séances espacées de 10 à 15jours sont nécessaires en traitement d'attaque puis 1 à 2 séances annuelles en entretien. Une séance dure environ 20 mn.

La séance est peu douloureuse et bien tolérée. Grâce aux aiguilles très fines, la séance est peu douloureuse et bien tolérée.
Une rougeur immédiate est observée (effet « coup de soleil »). Elle disparait après 2h environ. Il n'y a donc pas d'éviction sociale.

Le résultat

La mésothérapie est la technique permettant de donner un coup d'éclat immédiat. Elle défroisse également les ridules du visage et du décolleté difficile à corriger par injection directe d'acide hyaluronique ou par chirurgie.
Elle permet de retrouver une peau ferme, éclatante et hydratée en profondeur tout en améliorant la qualité de la peau.

La mésothérapie complète souvent les interventions de chirurgie du visage et du cou comme le lifting. Elle vient régulièrement compléter le protocole peeling.

Elle est le plus souvent indiquée chez les jeunes patientes.
Une protection solaire est indispensable pendant tout le protocole.

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter.