Image diaporama - clinique
Retour

Raffermissement du Corps

Les patients qui consultent pour un raffermissement de la silhouette sont la plupart du temps des mamans après grossesse qui ont déjà perdu leurs kilos mais qui ne parviennent pas à retrouver leur corps d’avant. La partie sous ombilicale est souvent abimée, relâchée et présente de nombreuses vergetures irréversibles.
D’autres patients consultent après perte de poids. L'excès graisseux a bel et bien fondu mais persiste un relâchement cutané plus ou moins disgracieux.
Enfin, une autre catégorie reste les sportives et sportifs mais chez lesquels persiste une toute petite zone dont ils n’arrivent pas à se débarrasser.
Toutes ces catégories de patients, tant les hommes que les femmes ne sont pas candidats à la chirurgie.
La Radiofréquence minimal-invasive est donc une technique parfaitement indiquée pour retendre la peau un maximum et éliminer les mini amas graisseux localisés.

La double action combinée de la chaleur et des ondes de radiofréquence à la fois sur le derme et l’épiderme, permettra de stimuler le collagène et l’élastine de façon maximale. Le raffermissement et le rajeunissement seront alors progressif. Enfin, une radiofréquence fractionnée sera associée afin de retendre la peau traitée.
Les localisations préférentielles pour un raffermissement du corps sont :
  • le ventre (notamment la zone sous ombilicale)
  • la face interne des bras et des cuisses

L’intervention

L’intervention se déroule en général sous anesthésie locale en fonction de l'indication et de la zone à traiter.
Les cicatrices obtenues sont de l’ordre de quelques millimètres, taille du diamètre de la canule.
Elles seront à peine visibles car ces incisions sont placées dans les plis naturels de la peau.
Une seule séance est nécessaire.

Le résultat

Il faudra attendre 3 mois pour apprécier progressivement les effets de rétraction maximale de la peau traitée par radiofréquence.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le Dr Marival.