Image diaporama - clinique
Retour

Réduction mammaire

L'hypertrophie mammaire définit un volume des seins trop important par rapport à la morphologie de la patiente. Outre son aspect inesthétique, cet excès de poids et de volume altère l'élasticité des tissus et génère un affaissement des seins (ptose mammaire souvent associée).

De plus cette surcharge retentit sur la statique vertébrale et entraîne parfois des douleurs dorsales. Les patientes se plaignent alors de douleurs aux épaules dues aux marques des bretelles du soutien gorge souvent trop petit par rapport au volume.

Les jeunes femmes en fin d'adolescence peuvent également souffrir d'hypertrophie mammaire. Cette poitrine qu'elles jugent trop généreuse les incommode dans la vie de tous les jours, la sexualité, le port de vêtements et la pratique d'un sport.
Il est crucial de leur restaurer un volume adéquat afin de leur permettre de construire leur vie de femme.

La chirurgie de réduction mammaire, réalisée sous anesthésie générale dure en moyenne deux heures et nécessite 24 à 48h d'hospitalisation.
Le sein opéré est un sein qui reste naturel, et il garde sa sensibilité.
Les cicatrices sont variables, en fonction du volume à réséquer.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le Dr Marival ou consulter la fiche d'information sur la réduction mammaire.