Image diaporama - clinique
Retour

Silhouette

Redessiner les courbes relève de l’art.
En cela, la chirurgie esthétique prend toute sa dimension.
Les patients qui consultent pour une chirurgie de la silhouette sont déjà en bout de courses de tentatives d’amaigrissement par régimes.

Bien souvent, une perte de poids a bel et bien été obtenue, mais les « quelques kilos résiduels » se fixent sur des régions disgracieuses et sont très difficiles à perdre, malgré la motivation et la pratique d’un sport.
C’est à ce moment qu’une indication de chirurgie esthétique est posée.

La grossesse met également à rude épreuve les tissus abdominaux, et la femme, bien qu’ayant retrouvé son poids d’origine voit la peau de son ventre abimée.
Ces mamans sont avant tout des femmes, il est donc crucial de leur restaurer une silhouette féminine en adéquation avec le reste de leur corps.

Pratiquée tant chez l’homme que chez la femme, la chirurgie de la silhouette a pour but de sculpter le corps et redonner confiance aux patients notamment dans les choix et les changements de tenues vestimentaires.

En post amaigrissement, il est d’usage d’associer plusieurs interventions de remodelage de la silhouette dans le même temps chirurgical.

La chirurgie de la silhouette est souvent associée au drainage lymphatique post opératoire et autres techniques de remise en tension cutanée par radiofréquence associée aux infra-rouges, complémentaires à la chirurgie.

Le Dr Marival établira avec vous le programme qui vous convient le mieux, tout en évaluant les risques.

Elle posera un diagnostic et évaluera avec vous vos besoins et vos attentes.

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter.